Informations syndicales
EVS aides à la direction
Les pétitions intersyndicales qui ont recueilli plus de 2000 signatures ont été remises au recteur le mercredi 24 juin 2015. Une quarantaine de personnes, EVS, enseignants, parents, étaient présentes.
Aucune réponse n'a été apportée aux revendications.
L'intersyndicale a convenu de se retrouver le 25 août pour préparer les actions le 31 août, jour de la pré rentrée, mais aussi toute la semaine de la rentrée, pour continuer à porter les revendications :
- Le maintien et la généralisation de l'aide à la direction
- Le renouvellement de tous les contrats
- Le recrutement à hauteur des besoins
- La pérennisation de la fonction dans un cadre statutaire
En même temps, le service juridique de Force Ouvrière continuera à travailler sur tous les dossiers individuels qui lui seront confiés, et s'adressera à toutes les autorités et juridictions compétentes pour faire valoir tous les droits des EVS.
Rythmes scolaires
Le SNUDI-FO a été reçu par le cabinet de la ministre le 23 juin au lendemain de la publication du rapport d’étape sur «la généralisation des rythmes éducatifs» en application des décrets Peillon et Hamon.
* Lire le compte rendu de l'audience et l'appel du SNUDI FO
Réforme des collèges
Les organisations syndicales SNES-FSU, SNEP-FSU, SNALC-FGAF, SNFOLC, SNETAA-FO, SFSDPEP-FO, CGT Educ’action, SNEIP CGT, SNCL-FAEN, SIES-FAEN et le SUNDEP Solidaires appellent d’ores et déjà l’ensemble des personnels à poursuivre et amplifier les actions dès la prérentrée.
* Lire le communiqué de presse intersyndical
Validation des stagiaires
Le secrétaire national de la FNEC FP FO écrit à la ministre de l’Éducation Nationale pour l'alerter sur la situation particulièrement grave à laquelle sont confrontés de nombreux stagiaires à l’issue de cette année 2015.
* Lire le courrier du secrétaire national de la FNEC FP FO à Najat VALLAUD-BELKACEM