Après les attentats, communiqué du SNUDI FO 35

Publié le

Choqué, révolté par les attentats qui ont frappé Paris vendredi 13 novembre 2015, le SNUDI FO 35 les condamne avec force. Il s'opposera toujours, dans le cadre confédéral et du mouvement syndical international aux fanatismes, aux obscurantismes, aux systèmes d'oppression et d'exploitation fauteurs de guerre et de misère.

Ses pensées et sa compassion vont aux femmes et aux hommes assassinés, à leurs familles, à leurs proches, aux blessés.

Le SNUDI FO 35 tient aussi à rendre hommage aux fonctionnaires et agents des services publics mobilisés sur le champ, dans ces tragiques et difficiles circonstances.

Il rappelle son attachement indéfectible aux valeurs et aux principes de la République - Liberté, Égalité, Fraternité, Laïcité, Unité et Indivisibilité – et aux idéaux démocratiques de paix et de progrès social qui sont ceux du mouvement ouvrier depuis ses origines.

C'est sur le terrain de la résistance sociale que le SNUDI FO 35 continuera d’œuvrer pour faire vivre réellement ces principes et ces valeurs, en réalisant l’unité des salariés, des chômeurs, des retraités et de la jeunesse, en défendant et renforçant les piliers de la solidarité et de l’égalité républicaines : services publics, sécurité sociale, code du travail, conventions collectives nationales, statuts.

Rennes, le 17 novembre 2015