Rassemblement carte scolaire
Carte scolaire : création des postes nécessaires !
Dans notre précédent communiqué relatif à la carte scolaire, nous faisions état d'une rentrée sous tension : poussée d'effectifs sous estimée, dotation insuffisante, utilisée en grande partie pour des dispositifs territorialisés... la colère est grande dans nombre d'écoles, tant on est loin de satisfaire les besoins : classes surchargées, changements d'affectation à la rentrée de collègues nommés à titre définitif (pratique inédite dans le département), moyens très insuffisants en ASH, dans les RASED.
Personnels et parents d'élèves n'acceptent pas. Le SNUDI FO 35 non plus. Assez de trouver "normales" des classes à 27, 28...jusqu'à plus de 30. Le SNUDI FO 35 soutient les écoles qui se mobilisent pour maintenir ou ouvrir des classes, qui refusent les années scolaires "tendues", comme dit l'IA.
Le SNUDI FO 35 a décidé d'appeler à un
rassemblement " carte scolaire "
jeudi 15 septembre 2016
à 17 h 00 devant l'inspection académique à Rennes
Pour exiger les ouvertures de classes et les créations de postes nécessaires à cette rentrée, pour porter l'ensemble des revendications en termes de postes, pour une véritable amélioration des conditions de travail, dans toutes les écoles du département, et préparer dès aujourd'hui la rentrée 2017.