RIS ULIS école
ULIS écoles : pour la prise en compte des élèves dans la préparation de la carte scolaire !
La création des ULIS écoles, en lieu et place des CLIS a modifié les règles de scolarisation des élèves en situation de handicap orientés dans les classes d'inclusions scolaire devenues dispositifs d'inclusion.
Pour autant, la prise en compte de ces élèves dans la préparation de la carte scolaire reste très insuffisante. L'IA pour la rentrée 2016, sur l'intervention des représentants des personnels, dont les représentants Force Ouvrière, avait accepté de revoir certaines situations de fermeture dans des écoles avec ULIS. Les effectifs des ULIS doivent être systématiquement pris en compte.
C'est pour en discuter et porter collectivement cette revendication que le SNUDI FO 35 organise une réunion d'information syndicale
mercredi 9 novembre 2016 de 14h30 à 17h30
dans ses locaux, 35 rue d'Échange à Rennes (métro Ste Anne)
En lien suivant, le modèle de courrier à adresser à l'IEN, au moins 48 heures avant la date de la réunion.
Les réunions d'informations syndicales hors présence élèves sont du temps de service imputables sur les 108 heures.
Inclusion scolaire : Signature d'une convention en faveur de l'école inclusive entre l'ARS Auvergne-Rhône-Alpes et la région académique Auvergne-Rhône-Alpes.
Pour la FNEC-FP FO, cette convention est extrêmement inquiétante et pourrait signer, à terme, l'arrêt de mort de l'enseignement spécialisé. La FNEC -FP FO dénonce, à travers des discours démagogiques sur la scolarisation des élèves en situation de handicap, une politique d'inclusion scolaire systématique dont le vrai et seul fondement est la réalisation déconomies financières. Loin de répondre aux besoins des élèves en situation de handicap, cette politique entraîne détérioration terrible de leurs conditions daccueil et une dégradation qualitative des conditions de travail des enseignants.