Grève mardi 7 mars 2017

Publié le

Avec les hospitaliers, les territoriaux, les salariés de l'action sociale, de la sécurité sociale...

Mardi 7 mars
grève nationale et manifestation
mobilisation pour la défense de l'école publique !

Dans plusieurs départements, des écoles sont déjà mobilisées pour dénoncer les conditions de la rentrée 2017. Rentrée après rentrée, l’austérité s’applique et les conditions d’enseignement se dégradent, tout comme dans le reste de la fonction publique.

Le SNUDI FO, avec sa fédération la FNEC FP FO, appelle les enseignants du premier degré à la grève et à la manifestation le 7 mars 2017.

En Ille et Vilaine, comme ailleurs, le DASEN a déclaré lors de la préparation de la carte scolaire : "la baisse des effectifs par classe n'est pas un objectif". C'est dans ces conditions qu'il faudra réussir l'inclusion des élèves à besoins éducatifs particuliers, répondre aux exigences de la "communauté éducative", supporter les ingérences des collectivités et autres partenaires (rappelons que ce seront de nouveaux critères d'évaluation)... Classes surchargées, pressions institutionnelles, absence de véritable revalorisation, la coupe est pleine !

Le SNUDI FO 35 demande audience au DASEN pour continuer d'exiger le maintien et les ouvertures de classes nécessaires !

Dans les 3 versants de la fonction publique, la valeur du point d’indice est bloquée, les postes manquent, les services et établissements sont asphyxiés, les personnels n’en peuvent plus.

Dans ce contexte, les organisations syndicales FO, CGT, et dans certains secteurs Solidaires appellent les personnels et les salarié-es de l'action sociale, des trois versants de la fonction publique, de la sécurité sociale à faire grève et à manifester le 7 mars pour revendiquer :

-  La défense des statuts et des garanties collectives,
-  La défense des services publics et la création des postes nécessaires,
-  L’augmentation des salaires (augmentation du point d’indice de 8%),
-  La défense de la Sécurité Sociale, contre la privatisation et le déremboursement.

D'autres appels, à la Poste, dans les transports, certaines entreprises privées, ce 7 mars, témoignent de la volonté des salarié-es de défendre leurs statuts, leurs droits collectifs, leurs conditions de travail, de défendre leurs revendications. C'est leur volonté de résister qui s'exprime, dans le prolongement de la mobilisation pour le retrait de la loi travail.

TOUS EN GRÈVE LE MARDI 7 MARS

Manifestation nationale à Paris à 13h00
départ en car, 7h00, piscine de Bréquigny
(pour vous inscrire, contactez-nous)

Rassemblement à Rennes
11 heures, devant la tour de la sécurité sociale
(esplanade Charles de Gaule)

puis, pour exiger les postes pour la rentrée 2017,
rassemblement 14h30 devant la DSDEN,
1 Quai Dujardin à Rennes

Attention, les déclarations préalables (modèle en lien suivant) sont à adresser aux IEN avant vendredi soir. Un préavis de grève a été déposé nationalement par la FNEC FP FO. Le SNUDI FO 35 en a également déposé un à l'IA d'Ille et Vilaine.

*  Lire le communiqué du SNUDI-FO du 7 février 2017