mobilisation rythmes scolaires
Mobilisation :
pour le retour à la semaine de 4 jours pour tous !
Prochain rendez-vous : lundi 4 juin 2018 à partir de 12h15,
Place de la mairie à Rennes
Lundi 28 mai 2018, à l'appel du SNUDI FO 35, une quarantaine de collègues de Rennes se sont rassemblé-es Place de la République, puis se sont rendu-es Place de la Mairie à Rennes, pour demander le retour à la semaine de 4 jours dans les écoles publiques rennaises. Pour un premier rassemblement, depuis fort longtemps sur cette question, c'est positif et encourageant.
Une délégation a été reçue par M. Chardonnet, représentant la mairie de Rennes. Les pétitions qui avaient recueilli plus de 500 signatures ont été remises. Les revendications ont été rappelées.
M. Chardonnet a justifié la décision de la ville de Rennes de maintenir l'organisation actuelle. Il a indiqué à la délégation que Mme BRIERO souhaitait rencontrer le SNUDI FO, avec les représentants de l’Éducation Nationale.
Pour le SNUDI FO 35, l'exigence est le rétablissement d'un cadre national. Les centaines de collègues qui ont signé la pétition demandent le retour à la semaine de 4 jours, qui est devenu l'organisation massivement choisie par les communes partout en France, en accord le plus souvent avec les enseignants et les parents d'élèves.
La délégation a rendu compte devant les collègues rassemblé-es, et une discussion s'est engagée sur les modalités de poursuite et d'amplification de la mobilisation.
Il a été décidé, pour poursuivre la discussion et travailler sur les actions à mener, d'organiser
un pique-nique revendicatif
lundi 4 juin 2018, à partir de 12h15
Place de la mairie à Rennes
D'ores et déjà, un courrier sera adressé aux députés du département, une demande d'audience adresse à Mme BRIERO.
Ce qui importe à présent, c'est d'amplifier la mobilisation, d'être les plus nombreux possible, y compris en s'adressant aux personnels territoriaux, aux parents d'élèves qui partagent la revendication d'un retour à la semaine de 4 jours pour tous.