Informations syndicales
Mouvement : une situation intolérable pour tous les personnels
Les accusés de réception ont été adressés aux collègues dans les conditions que l'on sait. Les difficultés techniques ont encore frappé, mettant à mal les enseignants qui ont reçu des AR erronés (bonifications non prises en compte sur certains vœux) et les personnels administratifs, qui ont dû reprendre manuellement chaque situation, répondre aux dizaines de messages des collègues, alors que les nouvelles règles imposées par le ministère ont déjà généré un surcroît de travail considérable.
Pour le suivi de votre dossier lors de la CAPD du 11 juin 2019, adressez au SNUDI FO 35 :
● la fiche de suivi départementale
● l'accusé de réception de vos vœux en précisant, le cas échéant, les bonifications manquantes.
* Lire le communiqué commun SNUDI FO - SPASEEN FO (administratifs) du 24 mai 2019
* Lire le communiqué du SNUDI FO du 29 mai 2019
Loi Blanquer : pour gagner, il faut la grève !
Le ministre Blanquer, malgré un apparent recul, n'a renoncé à rien. Son représentant l'a déclaré au SNUDI FO, reçu au ministère le 24 mai, à propos des EPLESF : « le projet n’est pas mur » tout en précisant : «On a tout dans les cartons pour relancer à tout moment».
Combien de journées d'action faudra-t-il pour faire plier le ministre ? le 13 juin, le texte sera étudié par la commission parlementaire mixte paritaire. Le ministre veut aller vite, le texte voté au sénat n'est pas plus acceptable que celui voté à l'assemblée nationale. Le retrait de l'article 6 quater sur les EPLESF est un leurre : l'article 8 autorisant toutes sortes d'expérimentations permettra de les réintroduire localement.
Le texte doit être retiré. Nous devons continuer à nous fixer cet objectif. La question de la grève jusqu'au retrait doit être posée. Le SNUDI FO 35 y invite tous les personnels.
* Lire le communiqué de la FNEC FP FO
Réunions d'information / réunions publiques
● mardi 4 juin à 18 heures, à l'école Henri Guérin à Bain de Bretagne
● mardi 11 juin à 18h30 aux Urbanistes à Fougères (salle Ernest Feuvrier)
● lundi 24 juin à 17h30, école Moulin à Vent à Montfort
Annonces Macron : le SNUDI FO reçu au ministère
* Lire le communiqué du SNUDI FO
Accès à la hors classe 2019
Le SNUDI FO continue de dénoncer les conditions d'accès à la hors classe issue de PPCR, inégalitaires et arbitraires.
Le ministère a confirmé le caractère définitif de l'appréciation du DASEN servant à établir le barème. La circulaire demande aux DASEN, sans plus de précisions, de porter une attention particulière aux collègues en fin de carrière, ainsi qu'aux anciens instituteurs.
Pour le SNUDI FO, tous les collègues doivent pouvoir accéder à la hors classe avant de partir en retraite. Cela suppose une augmentation du taux de passage pour les PE, la prise en compte de l'AGS, et non de l'ancienneté d'échelon (qui pénalise les anciens instituteurs), des mesures spécifiques précises pour les collègues qui partent en retraite. Enfin, aucun collègue ne doit être pénalisé définitivement par l'appréciation du DASEN. Au-delà, le SNUDI FO 35 continue de revendiquer l'abrogation de PPCR, et du système d'évaluation injuste, opaque et arbitraire, avec 4 niveaux d'appréciation, qui en a découlé.
Réunion publique en défense des services publics
Mardi 11 juin à 18 heures
Place de la République à Rennes
"Pas de République sans services publics"
Non au projet de loi de transformation de la Fonction Publique !
http://www.udfo35.fr/2019/05/defendons-nos-services-publics.html