Absences non remplacées et carte scolaire

Publié le

Urgence - Absences non remplacées : je signale !

Le SNUDI FO 35 invite tous les enseignants et AESH à signaler toute absence non-remplacée via le formulaire en ligne :

https://framaforms.org/urgence-absences-non-remplacees-je-signale-1613489775

Depuis des mois, le SNUDI FO 35 dénonce la situation catastrophique du remplacement et exige le recrutement en urgence de tous les personnels nécessaires sur liste complémentaire pour faire face à tous les besoins.

Signalez-nous tous les non-remplacements dans vos écoles que nous puissions avoir un état des lieux précis de la situation dans le département. Ces éléments nous permettront d’appuyer nos demandes auprès du DASEN lorsque nous le rencontreront lors d’une audience le 9 mars.

CTSD carte scolaire 1er degré, rentrée 2021

Lors de ce CTSD, Force Ouvrière a dénoncé  une dotation insuffisante et certains choix plus que contestables. L'absence de création de postes de remplaçants est notamment totalement incompréhensible. Si certaines situations ont pu être prises en compte, nombre d'écoles, de classes sont laissées à la porte de la "priorité au premier degré", et elles ne verront pas la couleur du "quoi qu'il en coûte" du président de la République.

Pour Force Ouvrière, la bataille pour les postes ne fait que s'engager, mais n'attendons pas la rentrée, n'acceptons pas le diktat de la dotation départementale. Force Ouvrière ne considère pas que des fermetures soient justifiées par "l'équité départementale". Il n'est pas scandaleux que les effectifs moyens des écoles soient inférieurs à 20 élèves. Contre le mépris du ministre Blanquer qui a rendu à Bercy près de 250 millions du budget 2020, revendiquons l'amélioration des conditions de travail et assumons ces revendications : exigeons les postes nécessaires, préparons la mobilisation pour obtenir satisfaction.

Lire la déclaration préalable de la FNEC FP FO 35
Lire le compte rendu de la FNEC FP FO 35
Lire le tableau des écoles d'Ille-et-Vilaine rentrée 2021