Informations syndicales
8 mars : journée des droits des femmes
Pour l'Union Départemental FO, il en manque 364 !
L’UD FO 35 a fait en sorte pendant les 3 réunions préparatoires que le texte commun se situe au maximum sur un terrain syndical et non sociétal comme c’était le cas au début.
Le 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes, est une journée de combat pour l’émancipation des femmes, c’est un jour de lutte pour la justice sociale. Les femmes doivent se battre elles-mêmes pour leurs droits, pour leurs salaires, pour leurs conditions de travail, pour conserver leur dignité mise à mal par les injustices, le pouvoir, les violences machistes, le mépris. Tout le monde doit s’engager et lutter contre les dominations.
* Télécharger le tract intersyndical 35
17 mars : Grève interprofessionnelle pour l'augmentation immédiate des salaires, des pensions et des minimas sociaux
Les bruits de botte se multiplient aux portes de l’Europe. Les replis nationalistes et identitaires, les idées xénophobes se propagent comme un poison mortel dans les têtes et dans les cœurs.
Pendant ce temps, les grosses fortunes prospèrent...Entre septembre 2011 et septembre 2021, par exemple, la fortune cumulée des 5 familles les plus riches de France est passée de 64 milliards d’euros à 419 avec notamment un bon prodigieux entre septembre 2017 et septembre 2021. En 10 ans, ces 5 familles ont donc gagné 355 milliards, l’équivalent du SMIC pour 30 millions de salariés pendant la même période. Il n'y a pas de jours sans que telle ou telle banque, tel ou tel groupe n’affiche des profits records en dizaines de milliards.