Informations syndicales

Publié le

Réunion publique sur l'inclusion

Le SNUDI FO 35, avec le SNFOLC 35, et le SDAS 35 organisent
une réunion publique sur l’inclusion dans le système scolaire français.

Jeudi 9 juin 2022 à 20h – Maison de Quartier à Villejean
(2 Rue de Bourgogne à Rennes)

Lire le tract

Evaluations d'école : mobilisons nous !

Le DASEN a rassemblé tous les directeurs et directrices d'école du département afin de les informer sur les évaluations d'école qui se mettront en place à partir de la rentrée de septembre 2022. Pour le SNUDI-FO 35 comme pour les enseignants qui ont déjà participé aux réunions d'information sur le sujet, ce dispositif ne contribuera pas à améliorer nos conditions de travail. Au contraire, il sera source de remise en cause des pratiques des enseignants et des modalités de fonctionnement des écoles.

RIS spéciale "Evaluations d'école"
mercredi 15 juin 2022 à 14h00 à l'UD FO
(35 rue d'Echange à RENNES)

Toutes les RIS (présentielles ou en visio), sont régies par le décret 82-447 du 28 mai 1982, modifié par le décret 2012-224 du 16 février 2012, en application de l’exercice du droit syndical dans la Fonction publique.
À ce titre, elles ont été déclarées auprès du DASEN afin que les collègues qui y participeront puissent les déduire de leurs heures annualisées obligatoires (48h de concertation en équipe, 18h de formation/animation/conférence pédagogique ou 6h de conseil d’école prévues par le décret n°2017-444 du 29 mars 2017) dans la limite de 9 heures.

Un droit ne s’use que si l’on ne s’en sert pas ! Participez aux RIS !

Pour cela, il ne faut pas oublier d’informer votre IEN de votre participation à une RIS. Afin d’organiser au mieux les conditions de votre accueil, merci de nous informer de votre participation par mail (snudifo35@orange.fr).

Toutes les informations sur les modalités pratiques autour des réunions d'information syndicale sont disponibles ici.

Mouvement 2022 : saisissez le SNUDI-FO

Le résultat final du mouvement est paru ce soir, mardi 7 juin, sur I-Prof.

Rappelons que dans la cadre de la loi de transformation de la fonction publique, dont le SNUDI-FO exige l’abrogation, les opérations de mouvement se font dans la plus totale opacité, sans aucune discussion de la circulaire avec les élus du personnel, ni aucune vérification de la bonne application des règles.

Si vous n’avez obtenu aucun vœu ou si vous avez obtenu un vœu non demandé, saisissez le SNUDI-FO 35.

En effet, tout collègue s’estimant lésé suite aux résultats du mouvement peut effectuer un recours à l’attention du DASEN. Il existe deux types de recours : le recours de droit commun et le recours mandatant le SNUDI-FO.

Chaque collègue peut effectuer un recours en mandatant le SNUDI-FO dans deux cas de figure :
  •  si vous n’avez obtenu aucun vœu ;
  •  si vous avez obtenu un vœu non demandé.

Nous invitons les collègues concernés
à prendre contact avec le syndicat !
Tél. : 02 96 65 36 63 ou 06 43 03 93 67