Informations syndicales
Grève reconductible jusqu’au retrait !
Le mépris et l’arrogance de M. Macron a encore soulevé la foule jeudi 23 mars, celle qu’il considère comme illégitime. Il est primordial de maintenir la pression sur son gouvernement par la grève, le blocage et la manifestation. Hier, nous étions encore 35 000 dans les rues de Rennes, 3 500 à St Malo et 600 à Montfort-sur-meu pour une première manifestation sous des trombes d’eau !
C’est le signe d’une colère profonde qui ne s’éteindra qu’avec en premier lieu le retrait de cette contre-réforme des retraites !
A l’appel de l’intersyndicale nationale, une nouvelle grande journée de grève et de manifestations aura lieu mardi 28 mars. Le SNUDI-FO 35 appelle tous les personnels à se mettent en grève jusqu’au retrait de cette contre-réforme des retraites.
Des collègues nous signalent que les IEN refusent leur préavis de grève pour quelques heures de retard dans l’envoi, nous encourageons donc tous les enseignants du 1er degré à envoyer une déclaration d'intention de grève jusqu’aux vacances d’avril. A défaut, il faut impérativement envoyer votre déclaration d’intention avant samedi 25 mars minuit !
* Télécharger la déclaration préalable à la grève (.pdf) (.doc)
Les manifestations en Ille-et-Vilaine le 28 mars :
• à Rennes, 11h place de Bretagne
• à Saint Malo, 11h place de la Médiathèque
• à Fougères, 17h30 esplanade des Chaussonnières
• à Combourg, 18h devant le lycée Chateaubriand
• à Vitré, 17h place Général de Gaulle
• à Redon, 17h sous-préfecture
• à Montfort-sur-meu, 18h place de la gare
* Tract intersyndical du 23 mars 2023
Boycott du CSA-FS
Aujourd’hui s’est tenu un CSA-FS (ex-CHSCT). La FNEC FP-FO 35 s’est adressée aux autres organisations syndicales afin de boycotter cette instance étant donné le climat social actuel qui ne se prête pas au dialogue. Nous avons reçu une fin de non recevoir des autres syndicats ; nous avons donc lu la déclaration ci-dessous (qui évoque le suicide d’un collègue dans l’anonymat le plus complet) et quitté l’instance.