URGENCE ÉDUCATION / Grève les 23 et 24 mai

Publié le

Pour un choc des moyens et des salaires

Contre le choc des savoirs et le tri social

Amplifions la mobilisation de la maternelle au lycée

Les grèves nationales des 1er et 6 février des 8 et 19 mars et du 2 avril ainsi que l’ensemble des actions locales (constitution du collectif éducation 35, grèves, manifestations, rassemblements, réunions publiques, pétitions, collèges vides, nuits des écoles et des établissements) ont démontré l’ampleur de la colère des personnels de l’Éducation nationale et permis de convaincre les parents de la dangerosité des groupes de niveaux.

C'est en ancrant cette mobilisation dans la durée par exemple, par plusieurs jours de grèves consécutifs, que nous obtiendrons satisfaction de nos revendications :

  • •    le retrait des décrets sur le "choc des savoirs"
  •     l'abrogation de la réforme du lycée professionnel
  •     le recrutement de tous les personnels à hauteur des besoins
  •     la revalorisation des salaires

L’intersyndicale d’Ille-et-Vilaine soutient toutes les mobilisations et appelle à amplifier le mouvement par la tenue d’AG, d’HIS, de tractages, de mobilisations, de réunions publiques, de grèves, notamment à partir du 23 mai.

Dans ce contexte, le SNUDI-FO 35 invite les enseignant-es du 1er degré à déposer des déclarations d’intention à la grève pour les 23 et 24 mai. Ces déclarations préalable sont à envoyer à l'IEN au moins 48 h avant la grève (télécharger le modèle de déclaration si l'administration ne l'a pas envoyé) soit avant lundi 20 mai minuit.

Télécharger le tract intersyndical 35