INFORMATIONS SYNDICALES
Aujourd'hui plus que jamais
les revendications demeurent !
Les résultats en France des élections européennes confirment la montée des idées réactionnaires, racistes et antisémites.
Loi scélérate sur les retraites, mauvais coups à répétition contre les privés d'emploi, destruction des services publics, annonces de nouvelles attaques contre le code du travail - alors même que les profits explosent pour de nombreux groupes internationaux... Ce sont bien les politiques austères et destructrices qui ont conduit le pays là où il est. La responsabilité du gouvernement est grande, et la décision de dissoudre l’Assemblée Nationale s’apparente à une manœuvre politicienne proche de la pratique de la terre brûlée.
Pour la FNEC FP-Force Ouvrière 35, c'est sur le terrain social et syndical que nous
continuerons de nous battre pour construire de nouveaux jours heureux et rappeler inlassablement « français, immigrés, mêmes patrons, mêmes combats ». Tous ceux qui divisent, fragmentent, opposent les travailleuses et les travailleurs, sont des ennemis de la République sociale.
* Lire le communiqué en intégralité
RIS intersyndicales
Participer à la RIS en visio mercredi 26 juin à 14h00
https://us06web.zoom.us/j/82066640031pwd=Kof4S3geb4OvISqnNROSbcmRQE8AOQ.1
ID de réunion : 820 6664 0031
Code secret : 938920
Report inacceptable du CSA carte scolaire !
* Lire le communiqué intégral en PDF
Lors d'une réunion informelle le 13 juin 2024, le SNUDI FO 35 a été informé que le Comité Social d’Administration carte scolaire prévu jeudi 27 juin pour traiter des mesures d’ouvertures et de fermetures de classes était reporté après les élections législatives le lundi 8 juillet 2024 !
Ce qui veut dire que, non seulement l’instance est repoussée aux vacances scolaires sous un prétexte fallacieux, mais que de plus, si en fin d’instance l’ensemble des Organisations Syndicales représentatives votaient contre le projet de carte scolaire de la DSDEN 35 alors, Monsieur le DASEN nous attendrait la semaine suivante pour une instance de «repli» au cours de laquelle le vote des syndicats n’est plus pris en compte !
Une décision analogue a été prise dans d’autres départements ; il s'agit donc d'une décision ministérielle! Pour quelles raisons? Masquer les mesures catastrophiques d'ajustement de carte scolaire mettant probablement en œuvre les coupes budgétaires de 692 millions d'euros dans l’Éducation Nationale ? Empêcher les collègues et les parents d’élèves de se mobiliser ?