CAPD du 30 mars et mouvement
Chers collègues,
Vous trouverez en lien le compte rendu de la CAPD du 30 mars, qui étudiait notamment le règlement du mouvement.
En ce qui concerne le mouvement, l'IA a supprimé il y a trois ans la déclaration préalable de participation au mouvement, ce qui conduit à un mouvement à l'aveugle, ce d'autant plus que le serveur sera ouvert essentiellement pendant les vacances. Conséquence : beaucoup d'informations plus ou moins fiables circulent sur les chances d'obtenir tel ou tel poste.
Il convient de traiter toutes ces informations avec la plus grande circonspection, dans la mesure ou ce qui est valable aujourd'hui ne le sera peut-être plus demain (tout le monde peut changer d'avis).
En attendant que l'IA accède à la demande des syndicats et rétablisse la déclaration de participation au mouvement et republie donc une liste des postes susceptibles d'être vacants, nous vous rappelons quelques conseils pratiques pour le mouvement :
* ne vous auto-censurez pas (si vous souhaitez un poste, demandez-le, même si "on" vous a dit que vous n'aviez aucune chance de l'obtenir) ;
* ne demandez QUE ce que vous souhaitez vraiment ; n'oubliez jamais que vous serez obligé d'accepter un poste que vous avez demandé ;
* ne recourez aux vœux géographiques QUE si vous considérez ne pas pouvoir faire autrement. Seuls les personnels non titulaires d'un poste en ont l'obligation, sous peine de risquer d'être nommés sur tous postes vacants dans le département.
* n'oubliez pas qu'on est nommé sur une école, et non sur une classe et que l'indication sur le niveau enseigné ne peut être qu'indicatif et est susceptible, sans préavis, de modification le jour de la rentrée ;
* le rang auquel vous placez un poste n'a aucune influence sur vos chances de l'obtenir. Si votre barème ou une priorité vous permet d'avoir un poste, peu importe que vous l'ayez placé au 1er ou au 30ème rang de votre liste. Classez donc vos vœux par ordre de préférence et non en fonction de probabilités plus ou moins grandes d'obtenir ces postes.