GREVE à partir du 23/09/2010 (2)

Publié le par SNUDI-FO 35

REFORME DES RETRAITES :
GREVE A PARTIR DU JEUDI 23 SEPTEMBRE
POUR LE RETRAIT DU PROJET DE LOI


Pour le SNUDI FO, il n'y a pas d'autre choix. Une simple journée d'action supplémentaire ne suffira pas à faire plier le gouvernement.


C'est pourquoi, le SNUDI FO 35 a pris la décision de donner les moyens aux enseignants du premier degré de reconduire la grève s'ils le jugent nécessaire, en déposant un préavis de grève illimitée. Le SNUDI FO 35 invite tous les collègues du département à faire parvenir dès demain soir à leur IEN leur déclaration préalable à la grève (utiliser le formulaire de l'IA en lien suivant) pour les vendredi 24, lundi 27 et mardi 28 septembre 2010, afin de pouvoir le cas échéant être en grève en toute légalité. Il n'y a pas d'obligation de donner suite à cette déclaration, si les conditions ne sont pas réunies.


Néanmoins, dans de nombreux secteurs (La Poste, transports, finances, chimie, banque...) dans un nombre croissant de départements, des appels unitaires pour le retrait du projet de loi de réforme des retraites voient le jour, des AG ont d'ores et déjà voté le principe de la reconduction de la grève, notamment une AG des personnels de l'Université de Rennes 1, à l'appel de 10 syndicats (en lien suivant). L'UD FO 35 appelle à la grève à partir du 23 septembre. La Fédération Générale des Fonctionnaires Force Ouvrière a déposé un préavis de grève illimitée à partir du 23.

Le 23 septembre sera une réussite, il est de la responsabilité des organisations syndicales qui rejettent le projet de loi et en exigent l'abandon de transformer l'essai en appelant ensemble à la grève jusqu'au retrait. C'est ce que propose le SNUDI FO, qui invite les enseignants à en discuter dans les écoles et les AG.

Le SNUDI FO 35 appelle tous les enseignants à participer à l'AG départementale qui suivra la manifestation,
à 15 h 30 aux Champs de Mars Rennes.