GREVE à partir du 23/09/2010 (3)
Chers collègues,
Vous trouverez en cliquant sur le lien suivant des appels unitaires, des motions d'AG, des articles de presse qui sont autant de marques de la montée d'un mouvement puissant en faveur de la grève pour le retrait du projet de loi gouvernemental de réforme des retraites.
Le SNUDI FO 35 a déposé un préavis de grève illimitée, la "négociation" préalable a eu lieu mercredi 17 septembre. Il suffit aux enseignants du premier degré d'envoyer à leur IEN une déclaration d'intention de grève au moins 48 heures avant la date de la grève. Le SNUDI FO 35 vous invite donc à faire cette démarche dès aujourd'hui pour les vendredi 24, lundi 27 et mardi 28 septembre 2010.
La CGT éducation, le SNUipp, sur leurs sites respectifs n'excluent pas la reconduction de la grève. Nous savons que SUD y est a priori favorable, si les conditions sont réunies. Le SNUDI FO 35 leur proposera donc d'appeler ensemble à reconduire la grève pour le retrait du projet de réforme des retraites.
Les modalités d'action, dès le vendredi 24 (rassemblement, manifestation, tournées d'écoles, AG de secteur, réunions d'information), seront précisées ultérieurement.
NB : la déclaration d'intention de grève au moins 48 heures à l'avance est une condition suffisante mais nécessaire pour pouvoir être en grève en toute légalité. Toutefois, elle n'oblige pas à être effectivement gréviste à la date annoncée.