Informations syndicales
Rythmes scolaires
- Rencontre avec la ville de Rennes
Comme les autres organisations syndicales, le SNUDI FO a rencontré la ville de Rennes, qui souhaitait faire un premier bilan, un mois après la rentrée de la mise en œuvre de la réforme des rythmes scolaires à Rennes. De la discussion, il ressort que si la mairie de Rennes ne peut ignorer les difficultés de mise en œuvre et les problèmes posés par l’organisation qu’elle a imposée, elle tente de les minimiser et de rassurer.
- La commune de Crillon dans l’Oise sort du dispositif !
La commune, qui avait mis en application la réforme des rythmes scolaires en septembre 2013, vient de faire marche arrière.
Après quinze jours de contestation des parents qui a donné lieu à une pétition de 66 signatures sur 70 élèves et une manifestation devant l'inspection académique, le regroupement pédagogique intercommunal de Crillon, Haucourt, Vrocourt et Martincourt, a décidé lundi 16 septembre d'abandonner pour cette année la semaine des quatre jours et demi.
Lire le communiqué du SNUDI-FO [...]
- Pour la suspension et l’abrogation du décret, la question de la grève est posée.
Alors que le ministre, le président de la FCPE, et le SE-UNSA se répandent dans les médias pour vanter les mérites supposés de la mise en œuvre du décret du 24 janvier sur les rythmes scolaires, les enseignants, les parents expriment de plus en plus massivement leur refus des conséquences de ce décret.
Lire le communiqué du SNUDI-FO [...]
Direction d'école
- Le ministre veut transformer le directeur d'école en employé des collectivités territoriales.
Lire le numéro spécial direction d'école du SNUDI-FO
Télécharger la pétition " Abandon du décret du 24 janvier sur les rythmes scolaires - Retrait du projet sur la direction d’école qui remet en cause le statut de fonctionnaire d’Etat du directeur et de tous les enseignants du 1er degré "