Informations syndicales
Carte scolaire
Faites-nous parvenir vos prévisions d'effectifs, en vue du groupe de travail préparatoire aux opérations de carte scolaire pour la rentrée 2014 qui se tiendra le 31 mars, et du CTSD du 3 avril.
Fiche de suivi carte scolaire du SNUDI FO
Réunion d'information syndicale
Le SNUDI FO 35 tiendra une réunion d'information syndicale
le lundi 31 mars 2014 à 17h30,
à l'école publique de MEILLAC.
Le modèle de courrier d'information à adresser à l'IEN
NB : ce courrier n'est obligatoire que si vous voulez déduire ce temps de vos obligations de service. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez quand même assister à la réunion.
Mouvement départemental
Les opérations du mouvement intra départemental vont démarrer début avril (publication de la circulaire mouvement à l'issue de la CAPD du 1er avril, ouverture du serveur du 10 au 24 avril 2014).
Le mouvement départemental est toujours un moment important pour nombre de collègues. Cette année, les conditions seront particulières (généralisation de la réforme des rythmes scolaires, redécoupage des circonscriptions), qui ne vont pas faciliter les choix, vont peut-être constituer des éléments de blocage, et en tout cas introduire de la complexité (notamment en ce qui concerne l'affectation des TRS).
Le SNUDI FO 35 se tient à la disposition des collègues afin d'informer, conseiller sur toutes questions relatives au mouvement. Il effectuera le nécessaire travail de contrôle du projet de mouvement que l'administration présentera à la CAPD du 10 juin 2014.
Le compte rendu du groupe de travail du 20 mars 2014
Rythmes scolaires
La rentrée 2014 doit être celle de la généralisation d'une réforme qui génère un immense mécontentement d'une majorité d'enseignants.
L'enquête menée par le SNUipp, syndicat a priori favorable à une réforme qu'il a souhaitée et largement portée, le montre à l'évidence :
fatigue, dégradation des conditions de travail, allongement du temps de travail, confusion entre scolaire et péri-scolaire, utilisation des classes pour les TAP, temps scolaire contraint par les activités péri-scolaires, choix arbitraires de certaines municipalités, annualisation des obligations de service des titulaires remplaçants, remise en cause du droit à travailler à temps partiel, dégradation des conditions d'affectation des TRS... sont autant de conséquences néfastes du décret du 24 janvier que le SNUDI FO n'a eu de cesse de dénoncer.
Pour le SNUDI FO, il n'y a qu'une solution : il faut suspendre la réforme, abroger le décret, ouvrir de nouvelles discussions sur la base des revendications des personnels.
Lire le communiqué du SNUDI FO national
Comité Technique Ministériel du 12 mars 2014