Mesures catégorielles pour les personnels du ministère de l’Éducation Nationale

Publié le par SNUDI-FO 35

La FNEC FP-Force Ouvrière a été reçue le 26 avril par le cabinet du ministre sur un projet d'accord de méthode sur les mesures catégorielles. Elle a rappelé son attachement et  sa disponibilité pour de libres discussions et négociations au cours desquelles elle puisse faire valoir ses revendications.

La FNEC FP-FO a observé que le document présenté par le ministre, transmis à la FNEC-FP FO quelques heures seulement avant la réunion, demande aux organisations syndicales, comme condition préalable pour pouvoir participer à la discussion, de signer un texte approuvant explicitement le projet de loi de refondation et la réforme des rythmes scolaires, contre lesquels FO a voté tant au Conseil Supérieur de l’Éducation qu'au Comité Technique Ministériel.

Dans cette logique, le projet de relevé demande de plus aux organisations d'approuver le principe de discussions à la rentrée 2013  « visant à adapter les conditions d'emploi et les statuts à l'évolution des métiers ».  Il s'agit donc d'un cadre contraint qui va à l'encontre de la libre discussion que Force Ouvrière souhaite.


Lire le communiqué de la FNEC-FP FO - 2 mai 2013 [...]