Obligations de service : abrogation des 108 heures, définition du temps de service exclusivement en heures hebdomadaires d'enseignement !

Publié le par SNUDI-FO 35

Sur cette question, les annonces vont bon train ! Que de temps dégagé, si l'on en croit les zélateurs des réformes PEILLON ! On va pouvoir se concerter, se réunir, construire les PEDT, définir les missions des maîtres surnuméraires, articuler les APC avec le projet d'école, le PEDT, les activités péri-éducatives... Il faudra quand même trouver un peu de place pour les traditionnels conseils de maîtres, de cycles, établir les programmations, les projets... bref la réunionite revient.

Et les animations pédagogiques : on a voulu nous faire croire à un allègement. Le courrier d'un IEN nous remet les pieds sur terre : c'est à une augmentation du  temps de (télé)travail qu'il faut s'attendre : des tâches précises à accomplir, et dont il faudra rendre compte, et qui pourront être utilisées en inspection. Là pas de limite de temps, autre que celui nécessaire à la réalisation de la tâche demandée. A vos claviers !