Temps partiels, faites respecter vos droits !

Publié le par SNUDI-FO 35

En ce moment, les IEN organisent des entretiens avec des collègues ayant formulé des demandes de travail à temps partiel. Cette procédure est obligatoire dans les cas où l'administration, qui a l'obligation de motiver sa décision, veut refuser le temps partiel, la quotité ou les modalités d'organisation demandées par l'agent.

Or, ces entretiens, nous le savons par de nombreux témoignages, visent moins à expliciter les raisons du refus, qu'à faire pression sur les collègues pour les amener à renoncer à leur demande et à se plier aux exigences de l'administration.

La menace la plus fréquente est de faire croire aux collègues qu'ils seront dans l'obligation de reprendre à temps plein. C'est complètement faux en ce qui concerne les demandes de droit. Une fois toutes les voies de recours épuisées, les agents conservent la possibilité de demander une autre quotité ou une autre répartition.

Le SNUDI FO 35 défendra tous les dossiers qui lui seront confiés. Pour pouvoir conserver la possibilité de faire des recours, il faut absolument que la demande initiale soit maintenue et que ce soit explicitement mentionné sur le PV d'entretien. Informez le SNUDI-FO, qui vous aidera à formuler les recours gracieux, qui seront étudiés en CAPD le 2 juillet 2012.