Le 15 décembre 2011 : grève !
Pour dire non à l'austérité,
pour défendre notre statut
Parce que le projet de décret réformant l'évaluation des enseignants, en bloquant leur avancement, est une mesure d'austérité supplémentaire (en lien un 4 pages d'analyse détaillée), parce qu'elle va accroitre une pression déjà insupportable sur les personnels, en liant évaluation, contrats d'objectifs et avancement et en remettant la progression de carrière aux seules mains du supérieur hiérarchique,
les fédérations de l’Éducation FO, FSU, CGT, CFDT, UNSA, FAEN, appellent clairement à la grève le 15 décembre 2011 pour le retrait du texte (en lien le texte de l'appel).
L'intersyndicale appelle tous les personnels d'éducation et d'orientation à signer la pétition pour le retrait du projet de décret, et à la faire parvenir aux organisations syndicales signataires.
Ces dernières semaines, de nombreux collègues ont contacté le SNUDI FO pour lui signaler les abus de l'administration, les pressions des inspecteurs à tous propos : scolarisation des handicapés, aide personnalisée, rédaction des projets d'école... Les réunions "obligatoires" se multiplient, par les évaluations d'écoles, l'inspection recadre les équipes pédagogiques et impose des contrats d'objectifs. Tout cela est la conséquence de la mise en œuvre de la RGPP.
Il est possible, il est temps de réagir ! Pour l'abandon de toutes les mesures d'austérité, pour la satisfaction des revendications, la Confédération Force Ouvrière prône un appel franc de toutes les organisations syndicales à 24 heures de grève interprofessionnelle.