retrait de la loi travail

Publié le

Grève et manifestation
jeudi 2 juin
pour le retrait du projet de loi " travai "

à l'appel de l'intersyndicale CGT-FO-Solidaires-FSU

Rassemblement
Zone d'activité Atalante-Longchamps
RDV 8h parking centre commercial
diffusion de tract

manifestation 12 h en direction de la préfecture

La loi " travail ", c'est l'inversion de la hiérarchie des normes, c'est à dire la possibilité de déroger, par des accords d'entreprise, à la loi, aux accords de branches, aux conventions collectives nationales, et ce de manière défavorable aux salariés (ce qui n'est pas possible dans le droit du travail actuel). c'est aussi les licenciements facilités, la flexibilité accrue du temps de travail, la baisse des rémunérations.

Cette logique s'appliquera, s'applique déjà à la fonction publique : mobilités forcées, individualisation des rémunérations (indemnités en fonction des résultats), territorialisation. Les collègues des internats, des EREA de Rennes et de Redon l'ont bien compris. Ils sont en grève reconductible pour obtenir le retrait d'une note ministérielle et de la note du recteur qui la décline dans le département : celle-ci remet en cause ni plus ni moins leur statut de Professeur des écoles en fixant des missions et obligations de service en dehors de toute règlementation nationale. Les missions et les objectifs d'apprentissages seront fixées par le chef d'établissement et s'effectueront dans un cadre de 1607 heures de travail par an.

Ce que le recteur met en place pour les PE éducateurs en EREA, c'est ce qui attend tous les enseignants. les projets d'établissements, les projets éducatifs territoriaux se substitueront aux programmes nationaux;

C'est pourquoi le SNUDI FO 35 se joint à l'appel de l'intersyndicale FO, CGT, Solidaires, FSU à la grève et à la manifestation jeudi 2 juin 2016.

Adressez jusqu'à ce soir minuit votre déclaration préalable de grève à votre IEN.