INFORMATIONS SYNDICALES

Publié le

En grève à partir du 19 mars !

Les organisations syndicales de l’Éducation nationale d’Ille-et-Vilaine, FSU, UNSA Éducation, FNEC FP-FO, SGEN-CFDT, CGT Educ’action, SUD éducation, et CNT-STE
revendiquent l'urgence d’ouvrir sans délai des négociations pour améliorer les carrières et prendre des mesures générales pour les salaires, notamment en revalorisant le point d’indice, dans un contexte d’effondrement du niveau des rémunérations des agent·es publics.

Nos organisations syndicales appellent à continuer la mobilisation pour l’abandon du Choc des savoirs, pour l’annulation des suppressions de postes et la création des emplois nécessaires pour la rentrée 2024 comme en Seine-Saint-Denis et ailleurs.

La FNEC FP-FO 35 appelle tous les personnels de l’Éducation Nationale à la grève à partir du 19 mars ; à tenir des AG d’établissement, à discuter dans les écoles dès maintenant et à être représenté-s lors de l’AG Éducation pour décider de la reconduction de la grève.

Dans ce contexte, nos organisations syndicales invitent les enseignant-es du 1er degré à déposer des déclarations d’intention à la grève pour tout le mois de mars.

MARDI 19 MARS - RENNES
Assemblée Générale 10h00 - Maison de quartier Villejean
(2 Rue de Bourgogne)
Manifestation 14h00 - Esplanade Ch de Gaulle

 

Lire le tract intersyndical Éducation 35