Informations syndicales

Publié le par SNUDI-FO 35

Après la grève du 5 décembre

En lien suivant, le communiqué de la FNEC FP FO. La seule issue au conflit qui se poursuit et s’étend, c’est l’ouverture immédiate de négociations.

Le  ministre poursuit son œuvre de destruction des statuts

En liens suivants :

Pour une véritable indemnité de suivi et d'accompagnement des élèves (ISAE)

Les enseignants du premier degré ne demandent pas l'aumône, ils revendiquent une véritable ISAE, pour tous les PE, de 1200€ annuels. L'ISAE doit rémunérer un travail que les PE effectuent déjà. Il ne peut en aucun cas s'agir d'une compensation à de nouvelles missions que le ministre veut nous imposer (mise ne place des nouveaux rythmes, des PEdT).  Le décret du 30 août 2013 ne répond pas aux revendications des personnels. Il doit être abrogé et réécrit. En attendant, tous les PE, y compris en SEGPA, EREA, ULIS... doivent pouvoir bénéficier des 400 € versés aux enseignants des écoles maternelles et élémentaires.

L'enseignement supérieur mobilisé contre l'austérité, pour les statuts, pour l'emploi

Les organisations syndicales de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche FO, CGT, FSU, UNSA, Solidaires appellent à une journée d'action, de grève et de manifestation le jeudi 12 décembre 2013.

Lire, en lien suivant le communiqué intersyndical.

Les contre réformes dans l’Éducation s'inscrivent dans les politiques d'austérité et l'acte 3 de la décentralisation

Le projet de loi de finance 2014, voté en première lecture par l'Assemblée Nationale, poursuit le même objectif que les précédentes lois de finance : atteindre le seuil limite de déficit public fixé à 3% du PIB.

Lire en lien suivant les extraits de la circulaire de la confédération FO du 29-10-2013.