Mouvement
Mouvement inter départemental
Les résultat du mouvement interdépartemental ont été publié le 6 mars.
Vous trouverez en liens suivants les statistiques par département, ainsi qu'une note relative à l'ICR (Indemnité de frais de changement de résidence).
Mouvement intra : CAPD du 9 mars 2017
Circulaire mouvement 2017 : les représentants des personnels ont dénoncé de nouveau le grand nombre de postes à profil, ce qui est en contradiction avec les consignes et la circulaire ministérielles.
Pour le SNUDI FO, les postes pour lesquelles une qualification, reconnue par un diplôme (CAPA-SH, CAFIPEMF) ou l'inscription sur une liste d'aptitude (direction entièrement déchargée), ne doivent pas faire l'objet d'un entretien, pas plus que ceux pour lesquels aucune qualification autre que celles prévues par le référentiel des compétences des professeurs des écoles (plus de maîtres que de classes, dispositifs moins de trois ans).
Concernant les vœux géographiques, les représentants des personnels ont obtenu que le nombre de vœux obligatoires pour les collègues non titulaires passe à deux au lieu de trois.
Le système de bonification spécifique pour les TRS, leur permettant de cumuler des points d'ancienneté de poste dès la première année a été acté.
Mesures de carte scolaire : les points de carte scolaire pourront être utilisé pour tout poste de même nature, c'est à dire non profilé, y compris les poste fléchés langue vivante. tout enseignant affecté sur un poste d'adjoint maternelle, élémentaire, fléché ou non, pourra bénéficier des points pour tout autre poste d'adjoint maternelle, élémentaire, fléché ou non.
En revanche, les postes fléchés, sauf défléchage, étant protégés des mesures de carte, un adjoint sans spécialité frappé par une mesure de carte, ne peut pas échanger les points avec un adjoint titulaire d'un poste fléché langue vivante.
* Lire : " Mouvement intra-départemental : quelques règles à respecter "
Calendrier :
● Publication de la circulaire et des documents d'information le 17 mars 2017
● Ouverture du serveur SIAM du 17 au 31 mars 2017
● CAPD mouvement et publication via i-prof des résultats, le 30 mai 2017
● CAPD d'ajustement, début juillet 2017, puis septembre 2017.
Pour toute information complémentaire, contactez le SNUDI FO 35.
Réunion d'information mouvement à l'intention des PES,
mercredi 22 mars 2017 à l'ESPE, de 9h à 12h, salle D24
Permanences mouvement
mercredi 22 mars à partir de 14h
mercredi 29 mars à partir de 14h
dans les locaux du SNUDI FO, au 35 rue d'Echange à Rennes
par téléphone et mail les autres jours