Informations syndicales
CAPD du 11 mai 2017
Ordre du jour :
1. approbation des PV des CAPD du 24 janvier et du 9 mars
2. Annulation de permutation
3. Liste d'aptitude des professeurs des écoles
4. Congés de formation professionnelle
5. Postes adaptés
6. Questions diverses
* Lire le compte rendu du SNUDI FO 35
CAPD mouvement, mardi 30 mai 2017
Pour assurer le suivi de votre mouvement, adressez-nous votre liste de vœux, accompagnée de la fiche de suivi du SNUDI FO 35.
* Télécharger la fiche de suivi mouvement
Les élections passent, les revendications demeurent
Les annonces du nouveau président de la République pour le 1er degré, qui semblent se préciser tant sur le transfert des 5000 PDMQC dans les CP de REP et REP + pour les dédoubler, que la liberté totale donnée aux mairies sur l’organisation de la semaine scolaire dès le 1er septembre, s’inscrivent dans une logique d’autonomie locale croissante et de piétinement des garanties statutaires, dans la droite ligne de la loi El Khomri et de son aggravation programmée...
Au sommaire du n° 131 du bulletin du SNUDI FO 35, "Ecole laïque 35" :
P. 1 : Edito
P. 2 : Obligation de service des PE : abrogation du décret du 29 mars
P. 3 : Interpro
P. 4 : Projet de décret sur le remplacement dans le 1er degré
P. 5 : Ecole inclusive
P. 6 : Adhésion 2017
PPCR, évaluation, fonctionnaires stagiaires, deux dossiers sur le bureau du prochain ministre
* Lire le communiqué de la FNEC FP FO
EREA : le passage en force du ministère
La circulaire ministérielle (n°2017-076 du 24-4-2017), qui détruit le fonctionnement historique des EREA, a été courageusement publiée dans l’entre 2 tours des présidentielles au BO n°17 du 27 avril 2017! Les personnels apprécieront!...
Réunion d'information syndicale du SNUDI FO, lundi 22 mai 2017, à 13h30 à l'EREA de Rennes
* Lire le communiqué de la FNEC FP FO
Inclusion scolaire
La situation est alarmante, les moyens humains et financiers n’ont pas été mis en œuvre. Pire, la loi Montchamp puis la loi de refondation ont servi de paravent à la fermeture massive de postes d’enseignants spécialisés, de structures spécialisées. Peut-on poursuivre cette fuite en avant?
Ne doit-on pas remettre à plat ce dossier et ouvrir des discussions sérieuses?